Soin mains et ongles

Publié le par Meilys

Bonjour à toutes,

 

Tout d'abord j'espère que vous n'êtes pas trop embété par la neige. Chez moi ça fait bientôt une semaine qu'il neige bien plus que les hivers précédents. Avec des températures aussi basses (-8°C à -10°C parfois en journée) je me suis dit que c'était l'occasion de vous parler des soins des mains/cuticules/ongles.

 

Tout au long de l'année et surtout en hiver s'hydrater les mains et les cuticules est très important. Pour éviter les casses c'est même indispensable.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358778644-21-01-1.png

 

1) Les mains

 

J'ai testé plusieurs crèmes hydratantes. Sachant que j'ai les mains plutôt très sèches et la peau fine, je prend souvent des crèmes très nourrissantes. A UTILISER PLUSIEURS FOIS PAR JOUR.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358778643-21-01-2.png

 

La crème Le petit Marseillais : c'est celle que j'utilise "par défaut". Une crème qui hydrate plutôt bien et dont le prix reste acceptable, c'est la meilleure que j'ai pu testé en grande surface. Je l'utilise en alternance avec la deuxième.

 

La crème NUXE : Pour moi il s'agit de la meilleure crème pour les mains ! Elle hydrate vraiment bien, la peau ne tiraille plus et surtout elle pénètre rapidement. Son prix tourne autour de 11 ou 12 euros.

 

J'en ai évidement tester plein d'autres mais aucune ne m'a réellement satisfaite. Par exemple : La crème NIVEA est un peu collante (et puis bon je fais aussi souvent des allergies aux produits NIVEA), la crème Tammy Tailor (assez chère tout de même) ne pénètre vraiment pas et laisse une sensation de tiraillement sur les mains....

 

2) Les cuticules

 

L'hydratation des mains, à elle seule, n'est pas suffisante. Pour les ongles et cuticules, j'utilise une crème nourrissante ou des huiles à cuticules.

 

Les huiles :

La plupart des huiles à cuticules que je connaisse fonctionnent très bien, sauf peut être les huiles à 2 dollars achetées en sur des sites chinois. J'avais essayé des stilos à cuticules et ils n'hydrataient pas des masses... En général je cherche une huile à cutilcule qui sent bon.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358779468-21-01-3.png

 

 

    -  Le chouchou de ma mère : l'huile à cuticule MOYRA qui sent la vanille ! (Moi j'avoue je n'aime pas du tout l'odeur de vanille ^^)

    - Mon chouchou (pour l'instant) : l'huile à cuticule NFU OH. Elle est un peu chère mais l'odeur de fleur est vraiment bien marquée sans être trop écoeurante.

 

Les crèmes :

Pour celles qui n'aiment pas les huiles, il existe une bonne alternative : la crème cuticule. Je n'en ai essayé qu'une mais elle me va vraiment bien.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358780099-21-01-4.png

On voit qu'elle a vécu !

 

 

La crème LUSH, Doigts de fée : Une crème cuticule très grasse. Je conseille de l'utiliser le soir avant d'aller se coucher. Elle sent bon et hydrate vraiment bien. On sent les ongles devenir plus fort au fur et à mesure.

 

 

Voila pour ma routine hydratation. Je voulais ferais surement prochainement un article sur ma manucure pour compléter un peu. Si vous voulez que je vous parle plus souvent des produits que je teste n'hésitez pas à m'en faire part.

Si vous avez des questions, c'est le moment :)

 

 

 

 

 

 

Publié dans Vernis

Commenter cet article

Nani Nailart 25/01/2013 14:01

j'utilises la même crème petit marseillais,je suis amoureuse de l'odeur,j'adore la mettre le soir en grosse dose et le lendemain elles sont top =)
bisous bisous

Meilys 26/01/2013 13:25



Oui l'odeur est vraimen bien aussi ^^ Je fais comme toi en hiver + creme dans la journée lol.


Gros bisous



n0-matter-wh4t 24/01/2013 08:37

Maintenant je sais comment avoir de belles mains :p
Dommage qu'on ne trouve pas certains produits à La réunion :( j'entend tellement de bien sur les produits lush que ça donne envie!
Gros bisous
Julie

Meilys 24/01/2013 20:57



Eh oui, ce n'est que ma routine pour les soins des mains et ongles mais ça donne aussi une idée des produits que j'utilise.


Je dois passer une commande sur le site de Lush, peut-être que je pourrais t'envoyer des produits jusqu'en Réunion ? Enfin si ça t'intéresse dis-le moi, on ne sait jamais ^^


Gros bisous



Aniya 23/01/2013 23:45

Punaise c'est fou ça, nos cerveaux doivent être connectés, c'est pas possible autrement, je comptais aussi faire un article sur les soins pour les mimines ^^. Je trouve ça intéressant de voir ce
que les blogueuses utilisent comme produits :).

Bisous

Meilys 24/01/2013 20:55



Eh bien c'est surement la saison qui fait aussi :) En général quand on oublie un peu les soins à cette période ça ne pardonne pas ! Toi qui est du nord tu dois avoir le même temps que moi :)


Oui moi aussi j'aime savoir quels produits les autres utilisent ! Gros bisous



Alexia92 22/01/2013 21:29

Coucou moi aussi j'utilise doigts de fée et l'huile Nfu Oh mais celle à la fraise ^^ Bisous

Meilys 24/01/2013 20:48



Je ne me rappelle plus l'odeur de mon huile Nfu Oh j'ai perdu l'étiquette et un morceau de mon cerveau lol. Mais j'aime beaucoup en tout cas :) A la fraise elle doit être bien aussi.


Et doigts de fée c'est chaque soir ^^ Gros bisous



anissa-nail-star 21/01/2013 21:28

apres sa! les mains doivent etre parfite!!

Meilys 24/01/2013 20:47



Ce n'est pas encore tout à fait ça car j'ai la peau vraiment mais alors vraiment sèche et partout. Mais j'avoue on sent la différence :)


Gros bisous